Même si l’on parle beaucoup de la robe de la mariée, le costume du marié n’en mérite pas moins quelques égards ! Quelques éléments importants :
- la coupe : qui doit vous mettre en valeur en étant adaptée à votre morphologie. Ceintrée, droite…
- la couleur : même si vous choisissez une couleur sombre, essayez de trouver un costume qui soit plus festif que celui avec lequel vous iriez travailler.
- les retouches devraient être impeccables : manches ni trop longues ni trop courtes, idem pour la longueur du pantalon ou les plis un peu partout. Surtout, il faut être confortable car vous ne resterez pas assis sans bouger le jour du mariage.
Pour les mariés qui partent au soleil, osez les couleurs claires et les matières légères (et pourquoi pas du lin) ! Finalement c’est vous que l’on verra, et s’il y a une occasion où vous pouvez vous permettre quelques excentricités…
Cette année il y a du bleu partout. Roi, indigo, presque tirant sur le violet…. De quoi se motiver pour ne perdre de temps, car même si les retouches ne prennent que quelques semaines, il serait dommage de se retrouver pris de court.
Du côté des accessoires, nœud papillon ou cravate, à vous de voir. Si vous optez pour le nœud papillon choisissez une chemise sans boutons apparents. Si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, il existe des modèles où le nœud est déjà fait et qui s’attache par une petite accroche.
Chez Armani Collezioni
Chez Boss
Vous pouvez trouver quelques inspirations sur notre tableau Pinterest tout en bleu.
A vous de jouer !