Aujourd’hui, un post un peu spécial mais essentiel pour la future mariée. Messieurs, laissez-nous et commençons à parler de choses sérieuses : la robe de mariée.
Si vous êtes une Cala organisée, vous avez déjà commencé à feuilleter des magazines, mis en favoris des sites de créateurs ou marques que vous aimez et…créé un compte Pinterest (non, je n’ai pas d’actions chez eux, mais il faut avouer que créer un tableau robes de mariée vous sera d’une grande aide).
Première raison, au lieu de mettre en favoris chaque page de chaque site sur lequel vous avez vu une joli robe, vous pourrez épingler sur le même tableau toutes les robes qui vous ont plu et les avoir sous les yeux. Deuxième raison, si jamais vous comptez faire faire votre robe par un créateur ou une couturière, avoir toutes les photos de robes de mariée sur la même page sera quand même plus pratique pour expliquer que non, c’est une forme sirène que vous voulez mais en même temps, pas trop. Une image vaut parfois plus que des dizaines de mots. Troisième raison, vous pourrez parcourir les tableaux de toutes les autres futures mariées qui, comme vous, sont à la recherche de LA robe.
Pour ce premier épisode sur la robe, quelques conseils : une fois que vous aurez sélectionné quelques modèles, prenez rendez-vous, n’allez pas à l’improviste dans une boutique, vous aurez de très gros risques de vous faire raccompagner vers la sortie… Allez-y avec quelqu’un de confiance (c’est à dire qui vous dira sincèrement si la robe vous met en valeur ou non). Vous verrez qu’en essayant les modèles, certains ne rendent pas aussi bien qu’en photos, mais surtout que telle forme que vous pensiez être super pour vous ne l’est pas tant que ça. Laissez-vous guider par la vendeuse en lui expliquant ce que vous aimez. Elle pourra peut-être vous faire essayer un modèle auquel vous n’auriez pas pensé et qui, sur vous, sera une merveille.
Surtout, ne vous précipitez pas. Les vendeuses sont un peu pressantes et vous expliquent que les délais de fabrication sont très longs, si vous vous y prenez comme indiqué dans le Retroplanning, pas d’inquiétude.
Prenez rendez-vous dans plusieurs magasins, trois, c’est déjà bien, n’allez pas partout, sinon vous ne vous souviendrez plus de ce que vous avez vu et de ce qui vous allait. Les photos sont généralement interdites donc n’hésitez pas à demander à la vendeuse de vous marquer des coeurs ou des étoiles devant les robes que vous avez préférées, voire les détails de la robe qui vous avaient particulièrement plu.
Allez, pour vous aider à démarrer, notre sélection de Robes de mariées 2015 !