Ingrédients
Pour 28 beignets de crevettes
- 28 crevettes (substituts pour moi) décongelées
Pour la pâte à beignet
- 190g de farine tamisée
- 120g de fécule de maïs (Maïzéna)
- 280ml d’eau très froide
- 1/4 de c. à café de sel
- 2 sachets de levure chimique
- huile neutre (pour frire)
Ces petits beignets de crevettes ont la particularité (très appréciable !) de pouvoir être faits d’avance et réchauffés quelques minutes au four, sans devenir tout mous grâce au fait que la pâte à beignets ne contient pas d’œuf ! Ils sont donc parfaits pour l’apéritif ou comme petite entrée d’un repas asiatique.
- Dans un saladier, mettre la farine, la fécule, le sel et l’eau froide en fouettant légèrement pour enlever tous les grumeaux. Pâte épaisse et nappante. Réserver au frais
- Faire chauffer l’huile dans une poêle. Fariner les crevettes.
- Ajouter la levure chimique à la pâte à beignets et mélanger. Elle va faire des bulles.
Tremper la crevette dans la pâte, laisser couler l’excédent de pâte (on peut s’aider du bord du récipient) puis plonger dans l’huile chaude . Laisser cuire dans l’huile jusqu’à ce qu’elle dore (maximum 2-3 minutes).
Égoutter et déposer dans un récipient avec du papier absorbant ou sur une passoire posée sur une assiette.
Servir aussitôt accompagné d’une sauce pour nems
Astuces
Vous pouvez préparer ces beignets à l’avance et les réchauffer au four 10 minutes à 190°.
Si, comme moi, vous utilisez des substituts de crevettes, faites cuire rapidement comme indiqué car le poisson est déjà cuit, sinon il risque d’exploser et l’huile chaude peut vous brûler…
🐟 Si vous souhaitez en savoir plus sur les poissons en Israël, j’ai rédigé un guide pratique et un lexique français-hébreu des poissons afin que vous vous y retrouviez et découvriez le choix qui s’offre à vous !