Ingrédients
Pour 1 grande tarte
- 1 pâte brisée ou feuilletée de 250g
- 1 belle aubergine, épluchée et coupée en tranches assez fines
- 2 tomates mûres de calibre moyen, coupées en tranches fines
- 25cl de crème liquide
- 3 gros œufs
- Quelques feuilles de basilic frais, ciselées
- 1/2 mozzarella en tranches
- Sel, poivre
Si vous n’en êtes pas à votre première visite sur Pita & Chocolat, vous aurez remarqué que j’aime beaucoup les quiches et les tartes, je vous invite à les consulter pour y trouver des idées :) .
Préchauffer le four à 180°. Eplucher l’aubergine, la couper en tranches fines. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisée, verser un filet d’huile d’olive puis déposer les tranches d’aubergine en évitant de les superposer. Badigeonner d’un peu d’huile d’olive puis enfourner environ 25 minutes. Les aubergines doivent être assez tendres.
Etaler la pâte dans un moule à tarte, bien appuyer les bords, la piquer à la fourchette et précuire une dizaine de minutes dans le four chaud (cette étape n’est pas obligatoire si votre four chauffe uniformément en haut et en bas, mais elle est recommandée pour avoir à coup sûr une pâte bien cuite et croustillante en dessous).
Dans un saladier, battre les œufs, ajouter la crème, saler, poivrer, ajouter le basilic, les tomates coupées en tranches fines puis les tranches d’aubergines. Verser uniformément sur la pâte précuite, disposer quelques tranches de mozzarella et enfourner au milieu du four pour 30 minutes à 190°.
Servir tiède avec une salade verte.
Pour d’autres recettes de quiches :